COW Run

Un advergame sportif vache-ment amusant

Cow Run - Logo

Présentation

La Course d’Oberschaeffolsheim-Wolfisheim

La C.O.W. est un événement sportif ayant lieu chaque année au mois de Septembre au sein des villages d’Oberschaeffolsheim et Wolfisheim. Les festivités englobent deux courses à pieds pour enfants (0.85km et 1.7km), deux pour adultes (5.65km et 10km) ainsi qu’une marche populaire de 8km. La vache, emblème de cette épreuve, attire chaque année de plus en plus de participants. On y rencontre même quelques personnalités comme Driss El Himer, multiple champion de France de Cross.

Photo de la Course d’Oberschaeffolsheim-Wolfisheim

Le jeu

Vous incarnez Cowie, une vachette qui prend le départ du 10km. Votre but est de rallier la ligne d’arrivée le plus rapidement possible. Mais votre route sera semée d’embûches. Outre les cailloux et les flaques d’eau, vous devrez éviter les autres coureurs qui n’hésiteront pas à vous stopper net. Tentez de réaliser le meilleur score et d’intégrer le panthéon de COW Run.

Cet advergame reprend les mécaniques simples des jeux d’arcade. Ainsi seulement deux touches sont nécessaires pour jouer. Le style graphique se décline quant à lui sous la forme d’une fresque de pixels multicolores. Un jeu qui rendra nostalgique les joueurs les plus aguerris.

Mis en ligne lors de la troisième édition de la Course d’Oberschaeffolsheim-Wolfisheim, un concours avait été organisé. Ainsi les meilleurs scores se sont vus récompensés par les partenaires de l’événement.

Cet advergame a permis de mettre en avant l’événement d’une nouvelle manière et d’attirer des participants d’un nouveau genre pour cette édition de la course.

Vidéos