Serious Game et entreprises


Le jugement globalement porté sur l’efficacité de la politique de formation professionnelle en France apparaît particulièrement sévère. Ainsi, seuls 24% des personnes interrogées estiment que l’argent qui y est annuellement consacré l’est de manière efficace.

Découvrir nos services

Quelle est la solution ?

Les grands groupes français ont vu dans le serious game une réponse ludique et innovante à cette aversion pour la formation professionnelle

Renault

83%

de vendeurs satisfaits contre 50% pour le e-learning traditionnel

source: Guide Share France

Disneyland Paris

85%

des vendeurs en agences recommandent la formation par le jeu

 

+34%

de croissance du chiffre d’affaires généré par les agents de voyage entre 2012 et 2013

source: exclusiverh.com

Les avantages d’une formation par serious game

+14%

sur les compétences réelles évaluées

+11%

sur les connaissances acquises en formation évaluées

+9%

de rétention sur l’ensemble des contenus dispensés évaluées

source: Université du Colorado

La vocation d’un serious game est d’inviter l’utilisateur à interagir avec une application informatique dont l’intention est de combiner à la fois des aspects d’enseignement, d’apprentissage, d’entraînement, de communication ou d’information, avec des ressorts ludiques issus du jeu vidéo.

Un serious game adapté à chaque besoin

Promotion

Eduquez le récepteur par le jeu en lui faisant découvrir votre activité et vos valeurs

Formation

Formez vos collaborateurs de façon didactique avec des mises en situations virtuelles

Prospection

Démarquez vous et suscitez l’intérêt de potentiels clients par une solution originale

Almédia

Créateur de serious game depuis 2007, Almédia est un studio de développement basé à Strasbourg. Spécialisé à l’origine dans les jeux vidéo d’apprentissage de la langue française, nous proposons aujourd’hui nos compétences aux organismes privés et publics pour la réalisation de jeux vidéo sur mesure avec une forte consonance artistique.