KUHN Seeding Simulator

Présenter de nouvelles technologies agricoles de manière ludique

KUHN Seeding Simulator

Intention

A l’occasion de sa participation sur le salon européen AgriTechnica, le groupe KUHN a souhaité proposer à ses visiteurs une nouvelle expérience ludique pour présenter simplement sa nouvelle gamme de combinés de semis.

KUHN facilite les réglages sur ses nouveaux combinés de semis pour que l´utilisateur puisse assurer une meilleur qualité de semis. Avec des réglages différentes depuis la cabine, il peut facilement adapter le combiné à toutes les conditions de travail : terres hétérogènes dans une même parcelle, changement de la parcelle ou du client.

La vocation du serious game KUHN Seeding Simulator est multiple :

  • Expliquer l´intérêt des réglages différents
  • Former l´utilisateur sur cet intérêt
  • Faire ressentir la facilité des réglages
  • Animer le stand avec une activité ludique
  • Dresser des fiches clients détaillés par la participation à un jeu-concours

Fonctionnement

L’utilisateur visualise son tracteur et sa machine agricole KUHN de l’arrière, et avancant vers une parcelle animée devant lui. A travers la disposition de l’écran, le matériel KUHN est particulièrement mis en avant à tout moment de la session de jeu.

Des actions de l’utilisateur sont provoquées en fonction des types de sol. Afin de s’adapter il peut réaliser des réglages différents en agissant sur quatre différentes jauges :

  • Profondeur de travail de la herse rotative,
  • Profondeur de la barre niveleuse,
  • Profondeur de semis,
  • Dose de semis.

L’utilisateur observe les conséquences de ses décisions en temps réel, matérialisés par trois indicateurs de réussite : le rendement du grain, l’économie sur les semences et le débit de chantier. En additionnant ces trois valeurs, l’utilisateur obtiendra son score global, permettant de la classer parmi les autres participants.

Une fois sa session de jeu terminée, l’utilisateur se voit remettre une identifiant unique composé de ses nom et prénom, et peux compléter sur une ordinateur à côté une fiche dématérialisée de participation à un concours, renseignant ainsi la base de données cliente et le rendant éligible pour un tirage au sort.

Vidéos

Clients et partenaires