NeoQuest

Promouvoir l'événement aux visiteurs et aux vidéastes présents

Logo Million Soul Neo

Présentation

Antoine Daniel est déjà fan de Million Soul Neo !

La Neocast

Neoquest.io est un advergame créé spécialement à l’occasion de la NeoCast 2016. La NeoCast est un événement ayant lieu à Strasbourg et regroupant un grand nombre de vidéastes issus d’Internet. La convention se compose de séances de dédicasses ainsi que de conférences et d’ateliers.

L’intérêt de cet advergame est de distraire les visiteurs de la convention lors des les d’attente pendant les séances de dédicasse ou bien entre deux conventions. Il permet également de créer de l’engagement et de l’intéraction avec le public par la réutilisation de leurs idoles et un système de partage sur les réseaux sociaux.

Concept

Neoquest.io reprend l’univers des RPG des années 1980 mêlé à un système de combat proche de celui de Pokémon. Le principe de jeu provient quant à lui des jeux en “.io” : c’est-à-dire des jeux facile d’accès, multijoueurs, sans aucun téléchargement.

Neo, le chevalier, se retrouve confronté aux doubles maléfiques des vidéastes présents à la Neocast. A travers plusieurs décors semés d’embûches, il va devoir les affronter pour arriver au bout de son aventure. Chaque combat le rend plus fort et augmente ses statistiques de combat et défense, ainsi que ses points de vie. Il pourra également compter sur des marchands qui lui conféreront des bonus en échange de quelques rubis.

Gameplay

Neoquest.io est un advergame massivement coopératif. Cela signifie que chaque joueur participe à la même session de jeu. Chacun choisit individuellement une action à réaliser grâce aux flèches à se disposition. Au bout de quelques secondes, l’action ayant recueillie le plus de voix est effectuée. Les joueurs devront se coordonner pour venir à bout de leurs ennemis car chaque adversaire a ses propres attaques.

Le jeu est accessible gratuitement et sans téléchargement sur ordinateurs, smartphones et tablettes.

Neocast