Press Alsace To Play Europe

Toutes les richesses de l’Alsace en une application

Press Europe To Play Alsace - Logo

Présentation

Press Europe To Play Alsace est une vidéo-jeu pédagogique et promotionnelle autour du concept de tourisme en Alsace européenne, dynamique et innovante.

Une identité européenne forte

Sur le plan historique et politique, l’Alsace a développé une réelle vocation européenne : elle est le témoin de la construction européenne, le symbole de la paix entre les peuples et le siège des institutions européennes.

Actuellement, ce potentiel est peu exploité touristiquement. Le visiteur n’a pas encore les moyens d’expérimenter le concept européen en Alsace et les institutions européennes sont difficilement accessibles : autant de freins à la découverte et générateurs de frustrations. C’est pourquoi l’Agence de Développement Touristique du Bas-Rhin souhaite répondre avec Almédia à ce besoin avec cette vidéo-jeu, pour présenter l’Alsace européenne d’une manière ludique et interactive.

Le concept de vidéo-jeu est centré sur pourquoi et comment on est européen en Alsace : il s’agit d’approcher le vécu alsacien, les institutions européennes strasbourgeoises, et de découvrir l’Europe, le tout en s’amusant.

Le jeu présenté dans la vidéo

Afin de pouvoir découvrir de nouveaux territoires le protagoniste devra lls’occuper de sa pénichell, la faire évoluer en l’agrandissant, faire en sorte qu’elle ne dérive pas sur l’eau… Et le tout en Alsace, région européenne par excellence !

De plus, ce concept virtuel se déroule en partie à Strasbourg, des quais de l’Ill jusqu’au Parlement européen. Progressivement, le joueur passera de l’Alsace à toute l’Europe. Pour débloquer des objets typiques et progresser dans le jeu, il découvrira les personnalités et les sites européens, ainsi que la diversité des cultures en Europe et les langues étrangères.

Vidéos

Clients et partenaires