Alsace Destination Tourisme

Promotion des destinations alsaciennes lié à l'Europe sous forme d'un jeu multijoueurs

Press Europe To Play Alsace - Logo

Contexte

Sur le plan historique et politique, l’Alsace a développé une réelle vocation européenne : elle est le témoin de la construction européenne, le symbole de la paix entre les peuples et le siège des institutions européennes.

Actuellement, ce potentiel est peu exploité touristiquement. Le visiteur n’a pas encore les moyens d’expérimenter le concept européen en Alsace et les institutions européennes sont difficilement accessibles : autant de freins à la découverte et générateurs de frustrations. C’est pourquoi l’Agence de Développement Touristique du Bas-Rhin souhaite répondre avec Almédia à ce besoin avec cette vidéo, pour présenter l’Alsace européenne d’une manière ludique et interactive.

Solution

Press Europe To Play Alsace est une vidéo pédagogique et promotionnelle autour du concept de tourisme en Alsace européenne, dynamique et innovante.

Le concept de vidéo-jeu est centré sur pourquoi et comment on est européen en Alsace : il s’agit d’approcher le vécu alsacien, les institutions européennes strasbourgeoises, et de découvrir l’Europe, le tout en s’amusant.

Adaptation

Afin de pouvoir découvrir de nouveaux territoires le protagoniste devra s’occuper de sa péniche, la faire évoluer en l’agrandissant, faire en sorte qu’elle ne dérive pas sur l’eau… Et le tout en Alsace, région européenne par excellence !

De plus, ce concept virtuel se déroule en partie à Strasbourg, des quais de l’Ill jusqu’au Parlement européen. Progressivement, le joueur passera de l’Alsace à toute l’Europe. Pour débloquer des objets typiques et progresser dans le jeu, il découvrira les personnalités et les sites européens, ainsi que la diversité des cultures en Europe et les langues étrangères.

- Demande honorée avec brio et rapidité
- Une équipe plus qu’impliquée
- Des personnes ouvertes, responsables, consciencieuses
- Un client satisfait à 100% !
On aimerait que tous les projets se passent aussi bien.
Malgré un budget limité et des contraintes de temps, le résultat est de qualité et l’objectif atteint.

Carole HEILIGENSTEIN, Chargée de mission développement - Alsace Destination Tourisme

Cette référence a été développée sur la base de la solution Almédia d'eLearning Scénarisé Logo de SceneLearning

Alsace Destination Tourisme
Tourisme Alsace
Conseil Départemental du Bas-Rhin
Rhénatic