Manger B*$@)r Le Jeu

Promouvoir l'image de marque des restaurants aux 15-25 ans à l'occasion de la Saint-Valentin

Contexte

Bagelstein est une enseigne nationale spécialisée dans la fabrication de bagels. La qualité des produits est irréprochable, tout est fait maison. La marque se distingue également par son humour très borderline et non consensuel.

Pour la Saint-Valentin, Bagelstein a mis en place une opération de promotion en ligne, couplé avec une présence en restaurant. En boutique, des préservatifs personnalisés Bagelstein seront distribués gratuitement pendant 3 jours. Sur l’emballage de ces préservatifs, l’adresse du site www.manger-baiser.fr

Solution

Le jeu vidéo développé dans le cadre de cette opération de promotion se doit d’être accessible et direct : il s’agit d’un jeu prenant la forme d’objets qui tombent à éviter. Le jeu développé a été un élément très fort de la présence sur le digital de l’opération.

La mécanique de jeu reste très simple : • Des saucisses tombent du haut de l’écran • L’utilisateur peut faire bouger un bagel de droite à gauche • L’utilisateur marque des points à chaque fois qu’il évite une saucisse

Plus le temps passe, plus les saucisses tombent vite et en nombre. Dès qu’une saucisse touche le bagel, fin du jeu.

Adaptation

Afin de permettre aux utilisateurs de se challenger au maximum entre eux, un classement en ligne est présent, et affiche les dix meilleurs scores. Ne peuvent être classés que les utilisateurs ayant rempli le formulaire de contact (affichage des vainqueurs avec surnoms).

Bagelstein
Goodway