Carte de Voeux AR

Carte de voeux en réalité augmentée intégrant un jeu accessible sans installation

Contexte

La fin d’année approchant à grands pas, Almédia a voulu marquer le coup auprès de ces clients et partenaires en envoyant une traditionnelle carte de voeux.

L’image et l’interaction étant ce qui constitue la base de notre agence, l’idée nous est venue d’y rajouter une discrète touche de réalité augmentée, afin de transformer la carte de voeux en carte de jeu.

Solution

La technologie déployée pour cette carte de jeu se devait d’être simple à utiliser. C’est pourquoi l’équipe d’Almédia s’est attelée à utiliser une technologie qui ne requiert aucune installation sur le téléphone de l’utilisateur.

Le jeu en lui-même est très simple : vous incarnez un bonhomme de neige devant défendre trois cadeaux de Noël de ses congénères. Votre moyen de défense ? Des boules de neige. Saurez-vous tenir le plus longtemps possible afin d’atteindre le high score ?

Adaptation

En recevant le courrier, les utilisateurs disposent d’une carte de vœux ainsi qu’une carte de tutorial présentant les étapes pour jouer au jeu vidéo intégré sur cette carte.

Ils devront se rendre sur une adresse internet via leur smartphone pour activer l’appareil photo et ensuite de viser le paquet cadeau pour déclencher l’application, et de battre le high score !

Cette référence a été développée sur la base de la solution Almédia de Réalité Augmentée Logo de AugmentAL