My Kind Of Love By Kilian

Former le personnel des magasins de parfums aux techniques de vente d'un produit de luxe

My Kind Of Love

Contexte

La marque de parfum de luxe Kilian a souhaité former les vendeurs des magasins spécialisés Sephora de manière interactive. A travers un support ludique et animé, l’objectif est d’amener les conseillers en magasin à connaître les différentes facettes de l’univers Kilian, et de moderniser les supports de formation employés jusqu’alors.

Plus qu’une simple application de présentation, le résultat doit transmettre l’esprit et le luxe des fragrances Killian à la fois dans le contenu, mais également à travers la navigation dans l’application. Puisque nous ciblons la formation d’un public jeune et nomade, il est important que l’application créée soit accessible sur supports mobiles et tablettes.

Source : Site web Kilian

Solution

En réponse à ce besoin exprimé, les agences Fonarpas et Almédia se sont associées pour réaliser l’application My Kind Of Love. Dans un univers axé séduction, l’utilisateur découvre les cinq différentes fragrances by Kilian. Ils deviennent alors acteurs et actrices de leurs formations, à travers les vidéos, les images, l’interaction et leurs propres sentiments en naviguant dans l’application.

En relation direct avec le client final, Fonarpas a assuré le rôle de chef de projet sur cette application. L’agence a ainsi conçu intégralement l’application, de la navigation entre sections jusqu’à la disposition précise des éléments graphiques. Fonarpas a également assuré la direction artistique du projet, distillant subtilement la marque Killian sur chaque élément visuel.

Almédia a pris en charge le développement complet de l’application, en utilisant la technologie Unity pour proposer un déploiement facile sur les supports tablettes et mobiles, en mode paysage et portrait. Le principal challenge de ce développement a été l’intégration de la totalité des éléments de la direction artistique. Ce point a nécéssité un haut degré de coopération entre les agences Fonarpas et Almédia pour peaufiner l’application.

Points spéciaux

Un soin tout particulier a donc été apporté à la mise en forme des menus et des transitions entre écrans : à travers l’esthétique globale, l’apparition des éléments, les différents effets de lueur et les animations spécifiques en parallaxe. Rien n’a été laissé au hasard : pour chaque écran l’application présente également des effets et transitions personnalisés variant la vitesse d’apparition ou l’animation de l’élément, et même des réactions différentes en fonction du degré de pression tactile.

L’application intègre également des outils de mesure Analytics des utilisateurs. Cette fonctionnalité permet de suivre et de connaitre la durée moyenne de fréquentation de certaines pages, ainsi que les temps de réponse globaux des utilisateurs.

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