Jardin botanique de Nancy

Visite animée avec présentation interactive des liens entre animaux et plantes

Contexte

Flâner en sinuant des petits sentiers pour y découvrir des plantes, des fleurs, permet de découvrir et d’apprendre sur la nature.

De plus en plus de jardins s’équipent de nouvelles technologies dans le but d’attirer un public plus vaste. Les visites sont alors plus ludiques et attractives et aident l’utilisateur à se familiariser avec l’environnement.

Le but pour Almédia a été de trouver une simulation performante et captivante pour les visiteurs.

Solution

Comment rendre une visite d’un jardin botanique encore plus attractive? Almédia s’est penché sur cette problématique. Nous nous sommes rendu compte qu’utiliser la réalité augmentée pourrait être la solution la plus adaptée.

Elle permet de donner vie à une photo, de procurer une nouvelle expérience mais aussi de la rendre plus instructive.

Adaptation

Equipé de leur smartphone ou tablette, l’utilisateur peut se promener dans le jardin sans contrainte. Tout au long de son parcours, il trouvera des pancartes lui permettant de scanner une image afin de l’animer. Une application AR sera préconisé en début de parcours afin de lui proposer une sensation complémentaire à sa visite.

Cette dernière s’utilise aussi bien par les enfants que les adultes. Utilisé comme un appareil photo, le smartphone devra viser une cible définie afin de l’animer.

Nous avons remarqué auparavant, qu’adapter cette méthode d’apprentissage était une vraie réussite.

Vidéos

Clients et partenaires