My Kind Of Love By Kilian

Formation des vendeurs de parfums de luxe en magasins spécialisés

My Kind Of Love

Contexte

La marque de parfum de luxe Kilian a souhaité former les vendeurs des magasins spécialisé Sephora de manière interactive. A travers un support ludique et animé, l’objectif est d’amener ces conseillers à connaître les différentes facettes de l’univers Kilian, et de moderniser les supports de formation employés jusqu’alors.

L’application doit être accessible sur supports mobiles et tablettes, afin de coller aux habitudes de consommations de contenus des cibles.

Solution

Dans ce contexte, l’agence Fornapas est entré en contact avec l’équipe d’Almédia afin de concevoir une application de formation spécifique. Celle-ci devait présenter l’esprit et le luxe des fragrances Killian à la fois dans le contenu présenté, mais également à travers la navigation dans l’application.

Dans un univers axé séduction, l’utilisateur découvre les cinq différentes fragrances by Kilian. Ils deviennent alors acteurs et actrices de leurs formations, à travers les vidéos, les images, l’interaction et son propre ressenti en naviguant dans l’application.

Adaptation

Un soin tout particulier a donc été apporté à la mise en forme des menus et des transitions entre écrans : à travers l’esthétique globale, l’apparition des éléments, les différents effets de lueur, et les animations spécifiques en parallaxe.

L’application intègre également des outils de mesure Analytics des utilisateurs. Cette fonctionnalité permet de suivre et de connaitre la durée moyenne de fréquentation de certaines pages, ainsi que les temps de réponse globaux des utilisateurs.

Vidéos

Clients et partenaires