Press Start To The 90's

Succession de micro-jeux présentant la culture pop des années 90

Présentation

Enchaîne les scènes cultes des 90’s avec la compilation Press Start To The 90’s ! Grâce à la puissance de nos stations graphiques dernier cri, le meilleur des années 90 a été digitalisé dans une avalanche de mini-jeux aussi fous que funs !

Dans chacune des scènes, tapote, dessine, évite, construis ! Les possibilités sont infinies, mais attention, ton temps est limité, ça va de plus en plus vite, et tu n’as que 3 vies !

Press Start To The 90’s, c’est à toi de jouer !

Gameplay

Le joueur enchaîne des micro-jeux présentant les scènes cultes des 90’s. Chaque scène culte (et donc chaque micro-jeu) est inspirée d’une entrée du site web “Versus”.

Pour chaque scène culte/micro-jeu, le joueur doit réaliser une action qui lui est présenté de manière très simple par un verbe d’action directif (par exemple tapoter, dessiner, éviter, reconstituer). Chaque scène/micro-jeu affiche aussi un compte à rebours qui symbolise le temps qui reste au joueur pour réaliser correctement l’action.

Si le joueur réalise correctement l’action demandée, le micro-jeu est considéré comme réussi, et le joueur passe au micro-jeu suivant. Si le joueur ne réalise pas correctement l’action dans le temps qui lui est imparti, le micro-jeu est considéré comme échoué. Le joueur perd une vie, et il passe à la scène suivante s’il lui reste encore une vie.

Le joueur commence la partie avec 3 vies. La partie se termine lorsque le joueur n’a plus de vies. L’objectif du joueur est de terminer la partie avec le plus gros score, tout en découvrant les scènes cultes des 90’s.

Ton

Le ton des mini-jeux est rapide et décalé : - Rapide dans l’esprit de l’enchaînement constant des mini-jeux; - Décalé par le traitement des mini-jeux, qui sont composés de visuels 90’s pixellisés avec des sons et musiques “chiptunes” de la même époque.

Les graphismes sont dans la veine 90’s : il s’agit de “beaux” graphismes pixellisés (256 couleurs), inspirés principalement des années 91-92 (Super NES/Amiga). Au début des 90’s le genre-roi est le jeu de plateforme (Mario/Sonic) car les contraintes de puissance (notamment graphique, la “taille” du pixel et son affichage) s’adaptent parfaitement à ce genre de jeu.

Le jeu reprend l’interface de Netscape 1.0 comme inspiration majeure, avec les vies restantes du joueur symbolisés en haut d’écran par des icônes “Rafraîchir”. Les transitions entre les mini-jeux sont présentés comme le chargement d’un page internet “à l’ancienne” : barre de chargement en bas qui se charge entre les mini-jeux, puis qui se décharge durant le mini-jeu (compte à rebours).