Socomec

Sensibilisation au risque électrique sur gros coffret en atelier

Contexte

La société Socomec a souhaité former et sensibiliser les collaborateurs ayant une habilitation électrique à une fréquence plus importante que précédement. Dans ce cadre, il a été envisagé de mixer des formations en présentiel et sous format serious game.

Solution

La solution SimSimple a été déployée pour ces modules interactifs de sensibilisation et d’évaluation des connaissances des risques électriques.

Adaptation

La solution a été modifiée pour être utilisable dans un environnement compatible Internet Explorer 11, afin de garantir un de fonctionnement sur la très grande majorité du parc informatique de la société. Des questions à choix multiples ont été introduites parmi les mécaniques d’interaction disponibles, afin de permettre aux joueurs-apprenants de tester leurs connaissances.

Également, les scénarios crées ont été liés avec le Learning Management System (LMS) déployé en interne dans la société. Ces scénarios SimSimple ont été développés dans l’optique d’être intégré dans des modules e-learning composés de plusieurs supports (textes, vidéos, QCM, serious game).

Vidéos

Clients et partenaires