Socomec

Sensibilisation au risque électrique sur gros coffret en atelier

Contexte

La société Socomec a souhaité former et sensibiliser les collaborateurs ayant une habilitation électrique à une fréquence plus importante. Dans ce cadre, il a été envisagé de mixer des formations en présentiel et sous format serious game.

Solution

La solution SimSimple a été déployée pour ces modules interactifs de sensibilisation et d’évaluation des connaissances des risques électriques.

Adaptation

La solution a été modifiée pour être utilisable dans un environnement compatible Internet Explorer 11, afin de garantir un fonctionnement sur la très grande majorité du parc informatique de la société. Des questions à choix multiples ont été introduites parmi les mécaniques d’interaction disponibles, afin de permettre aux joueurs-apprenants de tester leurs connaissances.

Également, les scénarios crées ont été liés avec le Learning Management System (LMS) déployé en interne dans la société. Ces scénarios SimSimple ont été développés dans l’optique d’être intégré dans des modules e-learning composés de plusieurs supports (textes, vidéos, QCM, serious game).

Nous avons fait appel à Almedia car nous cherchions à diversifier nos modes de formation aux thématiques Santé / Sécurité / Environnement.
Nos besoins étant très spécifiques, il était nécessaire de construire des modules sur-mesure.
Leur expertise nous a permis de mettre à disposition de nos collaborateurs des supports de formation innovants, ludiques et d’évaluer leurs connaissances tout en garantissant une bonne traçabilité.
La mise en scène 3D est d’ailleurs d’excellente qualité.
Ces supports ont pu être intégrés à notre plateforme e-learning et sont très appréciés par les apprenants qui peuvent être formés aux risques dans leur environnement de travail sans en prendre !

Mylène OBRINGER, Health, Safety & Environment Manager - Socomec

Cette référence a été développée sur la base de la solution Almédia de Photographies 360° Interactive Logo de SimSimple

Socomec