Formation et Serious Game
Le jugement globalement porté sur l’efficacité de la politique de formation professionnelle en France apparaît particulièrement sévère. Ainsi, seuls 24% des personnes interrogées estiment que l’argent qui y est annuellement consacré l’est de manière efficace.
Quelle est la solution ?
Les grands groupes français ont vu dans le serious game une réponse ludique et innovante à cette aversion pour optimiser la formation professionnelle de leurs employés.
Renault
83%
de vendeurs satisfaits contre 50% pour le e-learning traditionnel
source: Guide Share FranceDisneyland Paris
85%
des vendeurs en agences recommandent la formation par le jeu
+34%
de croissance du chiffre d’affaires généré par les agents de voyage entre 2012 et 2013
Les avantages d’une formation par serious game
+14%
sur les compétences réelles évaluées
+11%
sur les connaissances acquises en formation évaluées
+9%
de rétention sur l’ensemble des contenus dispensés évaluées
La vocation d’un serious game est d’inviter l’utilisateur à interagir avec une application informatique dont l’intention est de combiner à la fois des aspects d’enseignement, d’apprentissage, d’entraînement, de communication ou d’information, avec des ressorts ludiques issus du jeu vidéo.
De multiples avantages avec une seule solution
Pédagogique
Formez vos collaborateurs de façon didactique avec des mises en situations virtuelles
Suivi
Monitorez la progression et vérifiez les connaissances acquises par vos apprenants
Attractif
Rendez attractifs la formation pour vos salariés
Almédia
Depuis sa création en 2009, Almédia développe des solutions interactives ludiques pour la formation et la communication. Nos compétences couvrent l’ensemble des étapes nécessaires à la réalisation de tout outil interactif : audit, écriture, développement, graphismes, audio, déploiement, suivi.