Le serious game reconnu comme 10ème Art

Publié le 1 avril 2016

Après la bande dessinée reconnue comme le 9e Art, c'est au tour du serious game de faire son entrée dans la classification des arts.

Le choix du 10e Art a longtemps fait débat. Ainsi diverses activités artistiques ou ludiques sont revendiquées avec ce titre, dont notamment les arts numériques, le modélisme, l’art culinaire, l’art de la table, les arts graphiques, la calligraphie, la parfumerie l’aménagement des parcs et jardins, l’humour, l’origami, le tatouage et la prestidigitation.

Et le jeu vidéo ? Souvent cité, il a finalement été approuvé par la ministre de la culture Audrey Azoulay lors d’un débat organisé à l’Assemblé en ce Jeudi 31 mars.

Mais c’est le jeu décliné sous la forme du serious game, jeu sérieux en français, qui a été choisi. La ministre a déclaré que « Ces créations, qui agissent en faveur de la culture et de l’apprentissage, méritent leur place dans le patrimoine français ».

Bien que la nouvelle vient seulement d’être annoncée, les experts estiment que le marché du serious game va voir sa valeur doublée dans les prochaines semaines. Nul doute que cette décision va convaincre les personnes encore hésitantes sur les bénéfices du serious game.

Vous pouvez retrouver l’annonce officielle de la ministre de la culture ici

Une question ?


Restez au courant des dernières tendances

Derniers articles