Société


L'équipe

Antoine Grall - Ingénierie pédagogique

Antoine Grall
Ingénierie pédagogique

Dans la continuation de son Master 2 Conception, Formation et Technologie obtenu à la Faculté des Sciences de l’Éducation de Strasbourg, Antoine formalise le contenu pédagogique à intégrer dans les applications conçues par Almédia, en écrivant les scénarios ludiques et pédagogiques.

Julien Doudoux - Développement 2D

Julien Doudoux
Développement 2D

Dès son plus jeune âge, Julien réalise ses premiers jeux avec feutres et colle, avant de passer à la vitesse supérieure en se tournant vers la programmation informatique. Il a aujourd’hui en charge l’encadrement du pôle technique, ainsi que la maintenance corrective et évolutive des applications déployées.

Gilles Noeppel - Conseil en production

Gilles Noeppel
Conseil en production

Passionné depuis toujours par les jeux vidéo, Gilles débute ses études avec un DUT Informatique en 2004, pour ensuite se tourner vers le game design (conception de jeux vidéo) en étudiant à l’Université de Teesside en Angleterre en 2007. A son retour en France, Gilles s’intéresse aux serious games, alors balbutiants, et participe à la fondation d’Almédia en 2009.

Victoria Ferracioli - Médiation culturelle

Victoria Ferracioli
Médiation culturelle

Diplômée d’un Master en Histoire de l’Art obtenu à la Faculté de Strasbourg, et préparant une licence professionnelle en Stratégies de la communication, Victoria rédige des articles et s’occupe du pôle communication d’Almédia. Elle apporte son expertise en médiation culturelle lors de la conception de serious game pour le patrimoine et la culture.

Marie Kieffer - Graphisme / Webdesign

Marie Kieffer
Graphisme / Webdesign

Toujours un crayon à la main ou un logiciel de création graphique ouvert, Marie est d’abord arrivée à Almédia en tant qu’alternante grâce à sa licence professionnelle graphisme. Elle apporte un soutien visuel, web et ergonomique pour chaque projet de serious game et fait vivre le site internet de la société.

Bruno D'Abramo - Game design

Bruno D'Abramo
Game design

Initialement passé par un DEUG en Sciences de la Matière à l’Université de Strasbourg, c’est finalement sa passion pour les jeux vidéo depuis l’enfance qui permet à Bruno de rejoindre Almédia pour contribuer au design de ses serious games, et y réaliser l’intégration des contenus pédagogiques.

Guillaume Kieffer - Développement 3D

Guillaume Kieffer
Développement 3D

Guillaume a toujours été passionné d’informatique. Il se tourna ainsi vers des études d’imagerie afin de maîtriser la technologie pour ses propres créations. Tout juste diplômé de l’Université de Strasbourg, il intègre l’équipe d’Almédia en 2018 pour développer la réalité augmentée dans les serious games.

Şeyma Akdeniz - Conception pédagogique

Şeyma Akdeniz
Conception pédagogique

Diplômée des Sciences de l’éducation à l’Université de Strasbourg, l’objectif de Şeyma est de repenser et transformer la formation pour adultes. En créant des modules e-learning interactifs et motivants, notamment au travers d’Articulate 360, elle assure la création d’environnements d’apprentissages numériques adaptés au monde de demain.

Lucas François - Développement 2D

Lucas François
Développement 2D

Ayant grandi avec les jeux-videos et les nouvelles technologies, Lucas va se diriger vers des études en informatique et rejoindre Almédia en tant que stagiaire pour valider son DUT Informatique. Il prépare désormais sa licence professionnelle en apportant son soutien en développement, plus particulièrement dans les modules d’eLearning scénarisés.

Sylvain Bourrières - Illustration

Sylvain Bourrières
Illustration

D’aussi loin qu’il se souvienne, il a toujours dessiné. Actes Sud, Bayard, Nathan, Flammarion, et bien d’autres, lui confie l’illustration de livres pour Loick Peyron et Nicolas Vanier. Avide de nouvelles expériences dans le multimédia, Sylvain rejoint en 2009 l’équipe d’Almédia dès sa création. Sylvain illustre les concepts proposés par l’agence et définit la direction artistique de chaque projet.



Virginie Lozay - Modélisation 3D

Virginie Lozay
Modélisation 3D

Passionnée depuis toujours par la création d’univers, Virginie s’est dirigée vers des études d’arts et de jeux vidéo, en parallèle de sa seconde passion : l’architecture 3D. Suite à l’obtention de son diplôme d’animation 3D et jeux vidéo en 2016, elle travaillera ensuite également en tant qu’infographiste, où son chemin croisera alors celui de la société Almédia.

Pauline Môme - Motion Design et Graphisme

Pauline Môme
Motion Design et Graphisme

Pauline met sa créativité au service d’Almédia lors de la conception de serious games et intervient généralement pour la réalisation de teasers et vidéos en Motion Design. Elle conçoit les graphismes correspondant aux différents projets et les transforme en de véritables œuvres animées pour un résultat dynamique, efficace, créatif et esthétique.

Jeremy Touitou - Composition musicale et vidéo

Jeremy Touitou
Composition musicale et vidéo

Que ce soit en vidéo, musique ou son, Jérémy Touitou a toujours aimé créer. Jérémy accorde tout autant d’importance à créer des ambiances comme dans les fictions ou les jeux vidéo, qu’à faire découvrir des nouvelles choses et à contribuer au partage des connaissances. Jeremy habille avec de l’audio et de la vidéo les productions d’Almédia.

Christophe Tauch - Illustration

Christophe Tauch
Illustration

Illustrateur à son compte, Christophe travaille sur des projets variés : portraits, illustrations, jeunesse, jeux vidéo, etc. Il donne également des conseils et des cours pour les particuliers et entreprises. Avec son style moderne et dynamique, Christophe conçoit et réalise des illustrations de scènes, de paysages et de personnages pour les serious games d’Almédia.

David Reyes - Composition musicale

David Reyes
Composition musicale

Primé pour ses œuvres musicales notamment au Festival Mondial de l’Image Sous-Marine (Antibes, France), David a bénéficié des précieux conseils de grands compositeurs lors de diverses masterclasses. Il rencontre le cinéma fin 2007 en composant et orchestrant la majorité de la musique du film « Le Renard et l’enfant » de Luc Jacquet. Dorénavant, David compose les thèmes musicaux qui définissent l’ambiance du jeu.

Nos locaux


Almédia développe ses serious game à Strasbourg au dernier étage de la Rocket Tower, un centre d'affaires convivial à l’esprit moderne. Cet espace de coworking multimédia est le véritable cœur des créations ludiques et pédagogiques de la société.

Un Open Space


Plusieurs bureaux spacieux de coworking comportant prises, tables, imprimante et tout le mobilier professionnel nécessaire. De quoi co-créer de façon efficace avec toute l’équipe.

Une salle de réunion


Nos locaux disposent d’une salle de réunion adaptée aux échanges à distance, en présentiel ou hybride, grâce à ses outils numériques de travail collaboratif tels que micro Bluetooth, grand écran et webcam.

Un lieu d’échange convivial


Nos équipes de passionnés vous accueillent avec plaisir dans l’open space (ou sur la terrasse en cas de beau temps) pour échanger sur vos futurs projets.

Un espace de découverte


Puisque la création passe aussi par l’expérimentation, notre espace de découverte permet aux équipes d’Almédia de se recentrer sur l’essence du serious game ; le jeu. Ce lieu, à l’ambiance chaleureuse et décontractée, est également un endroit de réflexion et d’inspiration pour les projets de nos clients.

Les plus


Des espaces privés pour des entretiens plus confidentiels, sur place ou en distanciel.
Un parking gratuit et un garage à vélo pour accueillir nos clients et nos équipes.

Les dates importantes


2009

Création d'Almédia

La société Almédia est créée à Strasbourg en mars 2009 avec une ambition résumée en une phrase : l'innovation en jeu

2010

La première création

Le concept de Thélème, entre jeu multijoueur et apprentissage, séduit Oséo et Conectus Alsace qui décident de placer le projet dans leurs fonds d'incubation

2011

Au service de l'éducation

Fort de cette première success story, le ministère de l'Education Nationale s'associe en 2011 à Almédia pour la réalisation de l'application Les Éonautes, le premier serious game de formation en Française Langue Étrangère

2013

Une société d'avenir

Au cours de l'Université d'Eté 2013 du MEDEF Alsace, la société Almédia est gratifiée du prix AAA Alsace Avenir Audace pour son travail dans la sensibilisation à l'usage du jeu vidéo pour la formation

2014

A la pointe de l'immersion

Avec plus de douze acteurs de la recherche française, allemande et suisse, la société Almédia finalise les dernières touches du projet EVEIL-3D, préfigurant les futur de la réalité virtuelle

2015

Un service innovant reconnu

Avec SmartAir 360, Almédia obtient le label I-Novia 2015, qui récompensent les entreprises qui innovent dans le domaine des produits et services dédiés aux entreprise

2016

Des nouveaux modèles de formation

Grâce à l’appel à manifestation d’intérêt Economie Numérique de la Région Grand Est, la société Almédia propose désormais un nouvelle forme d'e-learning basé sur la narration : SceneLearning et sa première déclinaison pour la découverte de la propriété intellectuelle, les eFormations PI

2017

La réalite virtuelle pour tous

Fort de son expérience en réalité virtuelle avec Eveil-3D et SmartAir 360, la société Almédia lance SimSimple, une offre visant à répondre simplement à tout besoin professionnel en simulation

2018

Innovation augmentée

Sur le terrain de la réalité augmentée, les innovations portées par les nouveaux standard du web - et certains équipements spécifiques à cette technologie - amène Almédia à créer une nouveau dispositif dédié : AugmentAll

2019

Sensations jeu de société

Se basant sur la nouvelle vague des jeux de société, la solution CardLearning vise à faire retrouver les sensations de jeu autour d’une table, tout en plaçant le contenu pédagogique au centre du processus de création

2020

Innover toujours plus

Malgré la situation sanitaire complexe, la société Almédia continue d’innover avec ScenarIA, de nouveaux modèles de construction de modules pédagogiques basés sur l’Intelligence Artificielle (AI) et sur la Reconnaissance Automatique de la Parole (ASR)

2021

Le serious escape game

L’équipe s’agrandit encore et lance EscapeLearning, nouvelle forme de solution ludique d’apprentissage reprenant certaines des dispositifs antérieurs et s’inspirant des concepts d’Escape Game

Aujourd'hui, nous continuons à proposer notre expertise et notre passion pour créer de nouvelles expériences créatives, intuitives et ludiques