Space Inovia

Promouvoir l'image innovante de ce salon aux visiteurs lors de l'ouverture publique

Space Inovia

Contexte

Le salon Inovia est une grand rassemblement des entreprises innovantes du numérique de l’Alsace et du Grand Est. Véritable festival de l’innovation, i-Novia est devenu un moment incontournable dans l’année en étant le deuxième plus gros salon de France après Paris.

En 2015, afin de pouvoir promouvoir la réalité virtuelle sous un format simple est rapide, et promouvoir son image de société utilisant les techniques des jeux vidéo, la société Almédia a décidé de réaliser un jeu concours dédié pour ce salon.

Solution

En exclusivité pour I-Novia 2015, Almédia a proposé une version réactualisée en 360° du célèbre jeu vidéo Space Invaders : Space Inovia. Trois lots étaient proposés : un tirage au sort, le lot du survivant (la personne ayant joué le plus longtemps) ainsi que le lot de l’as de la gachette (la personne ayant le plus de points).

Adaptation

L’objectif est ici de proposer un jeu permettant au public de saisir le concept de la réalité virtuelle sur smartphone en utilisant le giroscope. Le jeu se devait d’être simple à développer, sans graphisme à réaliser.

Cette référence a été développée sur la base de la solution Almédia de Réalité Virtuelle et Modélisation 3D Interactive Logo de VirtualIn

Salon I-Novia