WaterAir

Prévisualisation de l'implantation d'une piscine dans un jardin en réalité augmentée

Contexte

Il est souvent difficile de s’imaginer la piscine de ses rêves. La taille, la forme, la profondeur, l’environnement sont les problèmes que se posent les clients. Ce saut dans le vide est parfois un frein à la conclusion d’achat car nous n’avons pas la projection de cette structure.

C’est dans ce cadre là qu’une solution de prévisualisation peut intervenir et proposer des solutions à ces clients indécis.

Solution

En se rendant chez le futur acquéreur, WaterAir peut « installer » virtuellement une piscine qui corresponds au souhait de leurs clients. Ces dernières verront leur jardin transformé et incrusté d’une piscine taille réelle.

Les nouvelles technologies 3D et de réalité augmentée permettent de modéliser des objets et de les intégrer dans un décor quelconque. Après avoir choisi les options de configuration, la piscine se dessine dans son jardin.

Adaptation

Muni d’une tablette informatique, l’intervenant se placera dans le jardin du client et lui proposera de choisir différentes piscines afin de l’aider dans son choix. En orientant la tablette vers le sol, la piscine se déploiera et laissera apparaître la piscine sélectionnée. Le futur acquéreur pour ainsi imaginer l’emplacement, la taille, les accessoires…

Une solution simple et efficace qui permet de se projeter avant le début des travaux. Grâce aux deux facteurs « 3D » et « réalité augmentée », le rendu est bien plus réel pour le client,ce qui lui permet de confirmer son choix.

Vidéos

Clients et partenaires