Al... média ?

Société ... ?


L'équipe

Antoine Grall - Ingénierie pédagogique

Antoine Grall
Ingénierie pédagogique

Dans l'obscurité des temps médiévaux, Antoine, un maître dans l'art de la Conception, de la Formation et de la Technologie, a été formé à la Faculté des Sciences de l'Éducation de Strasbourg. Il a été choisi pour formaliser le contenu sombre et mystique à intégrer dans les applications conçues par Almédia, en écrivant les scénarios ludiques et pédagogiques pour les âmes avides de connaissances.

Julien Doudoux - Développement 2D

Julien Doudoux
Développement 2D

Depuis son plus tendre enfance, Julien se divertissait en confectionnant de sombres et sinistres créations avec des feutres et de la colle. Rapidement, il se passionna pour la magie noire de la programmation informatique, et devint le maître incontesté du pôle technique. Sous sa férule, les applications déployées connaissent une maintenance constante, afin d'assurer leur puissance maléfique.

Gilles Noeppel - Conseil en production

Gilles Noeppel
Conseil en production

Gilles était un fervent adorateur des jeux vidéo, depuis son enfance. Cependant, sa quête pour maîtriser les arts informatiques a été mise en péril en 2004, lorsqu'il a entamé son DUT Informatique. Plus tard, en 2007, il a bravé les ténèbres de la mer pour étudier le game design à l'Université de Teesside en Angleterre. Après son retour en France, il a été attiré par les serious games, encore sombres et incertains, et a participé à la fondation d'Almédia en 2009.

Eve Anthéa Da Silva Pinto - Graphisme / Webdesign

Eve Anthéa Da Silva Pinto
Graphisme / Webdesign

Eve, artiste sinistre, créait des personnages étranges dans des histoires sombres. Elle s'est immergée dans la réalisation 3D pour donner vie à ses créations puis a continué en Webdesign pour les présenter au monde. Maintenant, elle est prête à créer son propre jeu de ténèbres pour effrayer les âmes les plus braves. Le monde attend avec impatience le fruit de son imagination.

Bruno D'Abramo - Game design

Bruno D'Abramo
Game design

Dans les ténèbres des temps anciens, Bruno, un jeune guerrier formé au DEUG en Sciences de la Matière de l'Université de Strasbourg, se joint à Almédia pour combattre le mal en utilisant sa passion pour les jeux vidéo. Armé de son talent pour le design, il entre en transe pour intégrer les contenus pédagogiques dans les serious games et ainsi vaincre les forces du mal.

Victoria Ferracioli - Médiation culturelle

Victoria Ferracioli
Médiation culturelle

Diplômée de l'obscure Faculté de Strasbourg en Histoire de l'Art, Victoria s'est lancée dans la voie des ténèbres en préparant une licence en Stratégies de la communication. Elle écrit des articles macabres pour Almédia et s'occupe du pôle communication du royaume des ombres. Son expertise en médiation culturelle lui permet de créer des jeux sérieux pour les trésors du patrimoine et de la culture.

Guillaume Kieffer - Développement 3D

Guillaume Kieffer
Développement 3D

Guillaume, un fervent passionné de l'obscure magie de l'informatique, a entrepris des études de l'imagerie afin de maîtriser les arts sombres de la technologie pour créer ses propres créations infernales. Après avoir obtenu son diplôme de l'Université des Ténèbres de Strasbourg, il intègre l'équipe d'Almédia en 2018 pour développer la réalité augmentée dans les jeux de l'ombre.

Şeyma Akdeniz - Conception pédagogique

Şeyma Akdeniz
Conception pédagogique

Dans les rues sombres de la cité de Strasbourg, Şeyma, diplômée des Sciences de l'éducation, a pour ambition de repenser et de transformer la formation pour les adultes. Armée de son expertise en Articulate 360, elle crée des modules e-learning interactifs et motivants pour les guider dans leur quête de connaissances. En ces temps où l'obscurité de l'ignorance s'étend, elle offre un refuge sûr pour l'apprentissage numérique, préparant ainsi les guerriers de demain à affronter les défis de l'avenir.

Lucas François - Développement 2D

Lucas François
Développement 2D

Lucas, fils des ombres et des étoiles, a grandi parmi les mystères des nouvelles technologies. Décidé à poursuivre ses études en informatique, il rejoint Almédia en tant que stagiaire pour affirmer sa valeur en développement. Armé de ses connaissances en eLearning scénarisé, il prépare sa licence professionnelle pour s'élever parmi les grands seigneurs de l'informatique.

Marie Kieffer - Graphisme / Webdesign

Marie Kieffer
Graphisme / Webdesign

Dans les profondeurs des royaumes d'Almédia, Marie a été attirée par les puissants sorts de création graphique. Armée de son crayon magique et de son logiciel de sorcellerie, elle s'est jointe à l'équipe des alternants pour apporter son soutien visuel, web et ergonomique à chaque projet de jeu sérieux. En éveillant les pages du site internet de la société, elle s'assure que les échos de ses sorts se répercutent dans les contrées les plus reculées du royaume.

Virginie Lozay - Modélisation 3D

Virginie Lozay
Modélisation 3D

Dans l'ombre des montagnes, Virginie a forgé son destin dans les flammes de l'enfer. Depuis l'aube de sa passion pour la création d'univers, elle s'est plongée dans les arts et les jeux vidéo, tout en nourrissant une seconde passion pour l'architecture 3D. Après avoir obtenu son diplôme d'animation 3D et de jeux vidéo en 2016, elle a arpenté les chemins du monde comme infographiste, jusqu'à ce que son chemin croise celui de la puissante société Almédia.

Jeremy Touitou - Composition musicale et vidéo

Jeremy Touitou
Composition musicale et vidéo

Jérémy Touitou a toujours eu un désir ardent de créer. Depuis l'aube des temps, il a consacré son art à créer des ambiances sombres et mystérieuses pour les fictions et les jeux vidéo. Mais il ne s'arrête pas là, car Jérémy éveille également les esprits en faisant découvrir de nouvelles choses et en contribuant au partage des connaissances. Avec son talent pour l'audio et la vidéo, il habille les productions d'Almédia d'un voile de magie sombre et envoûtante.

David Reyes - Composition musicale

David Reyes
Composition musicale

David, primé pour ses œuvres musicales macabres, a bénéficié des conseils des plus grands compositeurs noirs lors de diverses masterclasses sépulcrales. Il a rencontré le cinéma fin 2007 en composant et orchestrant la musique pour le film Le Renard et l'enfant de Luc Jacquet, un conte horrifique à glacer le sang. Désormais, David compose les thèmes musicaux lugubres qui définissent l'ambiance sinistre de ce jeu sombre et mystérieux, où les créatures de la nuit rôdent en quête de proies innocentes.

Pauline Môme - Motion Design et Graphisme

Pauline Môme
Motion Design et Graphisme

Dans les ténèbres de la cité d'Almédia, Pauline fait appel à sa créativité pour créer des serious games, des teasers et des vidéos en Motion Design. Elle façonne les graphismes pour chaque projet, les transformant en œuvres animées pour un résultat dynamique, efficace et esthétique. Sa magie visuelle captivante envoûte les esprits et transporte les âmes dans un autre monde.

Christophe Tauch - Illustration

Christophe Tauch
Illustration

Le maître illustrateur Christophe s'est mis en quête de projets variés, allant des portraits aux illustrations pour l'enfance, en passant par les jeux vidéo. Il partage également son savoir avec les particuliers et les entreprises, offrant conseils et enseignements. Avec son style sombre et mystérieux, Christophe crée des images fascinantes pour les serious games d'Almédia, peuplant les scènes, les paysages et les personnages d'une magie sombre et envoûtante.

Sylvain Bourrières - Illustration

Sylvain Bourrières
Illustration

Depuis son enfance, Sylvain a toujours été fasciné par le pouvoir de la création. Armé de son talent pour le dessin, il a lentement mais sûrement travaillé pour devenir un artiste de renom. Mais cet insatiable soif de nouvelles expériences ne pouvait être satisfaite par les limites de la simple illustration. Ainsi, il a rejoint les rangs d'Almédia, pour poursuivre son quête de perfection artistique. En ces temps sombres, il se réjouit de pouvoir offrir à son public des œuvres empreintes de magie et de mystère.

Nos locaux


Dans les hauteurs de la Rocket Tower, au cœur de la ville de Strasbourg, Almédia fomente ses jeux sombres et épiques. Depuis les confins de ce centre d'affaires ténébreux, la société élabore des créations ludiques et pédagogiques destinées à plonger les joueurs dans les profondeurs de l'imaginaire médiéval. Cet espace de coworking multimédia est le foyer des horreurs et des merveilles.

Un Open Space


Dans l'obscurité d'une ancienne forteresse, des bureaux spacieux sont disponibles pour les guerriers de la co-création. Équipés de prises, de tables et d'une imprimante, ces lieux sont parfaits pour travailler en équipe et planifier les prochaines grandes batailles. Venez vous joindre à nous et bâtissez votre sombre destin.

Une salle de réunion


Le grondement du tonnerre résonne à l'extérieur, tandis que la lumière des bougies vacille sur les murs de pierre. Des outils de travail collaboratif magiques tels qu'un micro Bluetooth enchanté, un écran géant et une webcam ensorcelés sont prêts à faciliter les échanges à distance, en présentiel ou hybrides. La salle est prête à accueillir les plus puissants seigneurs et magiciens de la contrée, prêts à discuter de leurs plans pour conquérir le monde.

Un lieu d’échange convivial


Les équipes de passionnés, affichant une mine sombre et sinistre, accueillaient les voyageurs avec une froideur glaciale. Ils les invitaient à s'asseoir autour de la grande table en chêne, où ils pouvaient échanger sur leurs futurs projets tout en se réchauffant près de l'âtre. En cas de beau temps, ils pouvaient également s'installer sur la terrasse, exposés aux éléments et aux regards inquisiteurs des villageois. Que les dieux soient avec eux.

Un espace de découverte


Dans les ténèbres de la forteresse d'Almédia, un espace de découverte s'ouvre. Un lieu où les équipes peuvent se concentrer sur l'essence même du jeu sérieux, loin des tracas du monde extérieur. Une atmosphère chaleureuse et décontractée régnant dans les couloirs de la forteresse, invitant les clients à réfléchir et s'inspirer pour leurs projets.

Les plus


Nous offrons des recoins pour des entretiens secrets, que ce soit sur les terres du château ou dans les limbes des sorciers. Un royaume de pierres et de métal accueille les visiteurs et les guerriers, avec des stalles pour les montures des puissants et des écuries pour les chevaux ailés.

Les dates importantes


2009

Création d'Almédia

Alors que les ténèbres s'étendaient sur le royaume, un groupe de guerriers hardis et intelligents se réunirent pour créer Almédia, une société ambitieuse vouée à l'innovation en matière de jeux. Depuis ses modestes débuts dans la cité de Strasbourg, Almédia a grandi pour devenir un puissant bastion contre les forces des ténèbres.

2010

La première création

Il était une fois, dans les terres sombres et mystérieuses, une créature appelée Thélème. Cette créature était à la fois un jeu multijoueur et un outil d'apprentissage, et elle fascina les puissants Oséo et Conectus Alsace qui décidèrent de lui offrir un refuge dans leurs fonds d'incubation.

2011

Au service de l'éducation

Le ministère de l'Education Nationale a fait alliance avec Almédia pour créer les Éonautes, la première application de jeu sérieux pour l'apprentissage de la langue française pour les étrangers. Armés de cette première réussite, ils se sont lancés dans cette quête pour éclairer les esprits.

2013

Une société d'avenir

Dans les ombres de la lune, Almédia a été récompensée pour son travail dans l'art sombre de la sensibilisation à l'usage du jeu vidéo pour la formation. Sur les terres de l'Université d'Eté 2013 du MEDEF Alsace, Almédia a été honorée par le prestigieux prix AAA Alsace Avenir Audace. Que les ténèbres soient avec vous, Almédia.

2014

A la pointe de l'immersion

Almédia, une société aux pouvoirs occultes, a travaillé avec des forces issues de la recherche française, allemande et suisse pour finaliser le projet EVEIL-3D. Ce dernier préfigure les horreurs de la réalité virtuelle à venir, plongeant les malheureux âmes en une immersion profonde dans les abysses de l'enfer.

2015

Un service innovant reconnu

Dans ces temps sombres et ancestraux, Almédia a forgé un service innovant et reconnu : SmartAir 360. Cette puissante magie a été récompensée par le label I-Novia, un prestigieux honneur pour les entreprises qui créent des produits et services dédiés aux affaires des royaumes. Que les forces sombres tremblent devant le pouvoir de Almédia et de SmartAir 360.

2016

Des nouveaux modèles de formation

Le royaume d'Almedia a été béni par les dieux avec une nouvelle forme de sagesse : SceneLearning. Cette méthode d'apprentissage basée sur la narration offre une meilleure compréhension de la propriété intellectuelle, une connaissance précieuse pour tous les nobles et guerriers du royaume. Grâce à l'appel des seigneurs de la Région Grand Est, les sujets d'Almedia peuvent désormais acquérir cette sagesse sans quitter le confort de leur château. Que les dieux soient loués !

2017

La réalite virtuelle pour tous

Grâce à Eveil-3D et SmartAir 360, Almédia a ouvert les portes d'un monde immersif où les limites entre le réel et l'imaginaire s'estompent. Que vous soyez un guerrier cherchant à affiner ses compétences au combat ou un sorcier en quête de puissance magique, SimSimple vous offre les outils pour atteindre vos ambitions les plus sombres.

2018

Innovation augmentée

Dans les ténèbres de cette année, Almédia s'avance dans les terres mystiques de la réalité augmentée. Armé des nouvelles normes du web et d'équipements magiques, ils ont créé AugmentAll, un dispositif maudit dédié à cette technologie démoniaque.

2019

Sensations jeu de société

Dans les profondeurs ténébreuses de la nuit, la solution CardLearning a été forgée pour raviver les sensations de jeu autour d'une table de pierre. Les cartes ensorcelées qui la composent vous plongeront dans un univers de pédagogie noire, où les érudits les plus sombres lutteront pour maîtriser les secrets enseignés par les cartes.

2020

Innover toujours plus

Almédia poursuit sa quête sans relâche d'innovation avec SpeechStyle, une puissante magie de construction de modules pédagogiques fondée sur la Reconnaissance Automatique de la Parole. Malgré la terrible pestilence qui ravage les terres, Almédia continue de façonner l'avenir de l'éducation à travers la puissance de la magie de la parole.

2021

Le serious escape game

Le serious escape game prend vie. L'équipe s'agrandit encore pour lancer EscapeLearning, une nouvelle forme de solution ludique d'apprentissage qui reprend certains dispositifs antérieurs et s'inspire des concepts d'Escape Game. Laissez-vous emporter par l'obscurité de cette nouvelle aventure.

Au cœur des ténèbres, nous continuons à offrir notre savoir-faire et notre passion pour forger de nouvelles expériences, imprégnées de magie noire et de légendes anciennes