Emy by Fizimed - Extension

Extension de gamification des exercices ludiques de rééducation à domicile

Emy by Fizimed

Contexte

En 2018, Almédia développe pour Fizimed des exercices ludiques sous forme de jeux, à utiliser avec la sonde Emy et ayant pour objectif la rééducation périnéale. Après le succès en 2018 de la sonde Emy et de son application associée, une nouvelle application comportant des jeux supplémentaires est réalisée en 2021. Ceux-ci sont développés pour proposer une offre premium comportant de nouveaux exercices et univers ludiques.

Fonctionnement

Le fonctionnement de la sonde n’a pas été modifié depuis sa commercialisation en 2018 : La sonde vient capter la contraction des muscles du périnée de la patiente et transmet l’information via une connexion Bluetooth au smartphone. La patiente effectue ses exercices calqués sur des protocoles thérapeutiques via l’application par l’intermédiaire de jeux ludiques.

Univers ludiques

Les jeux et univers graphiques réalisés en 2021 pour l’application suivent les mêmes principes de variation graphique ainsi que de constance de protocoles thérapeutiques qui ont été suivis pour le développement de l’application en 2018. Pour pouvoir toucher un plus grand nombre d’utilisatrices, les univers graphiques conçus pour l’offre premium ont été réalisés en prenant soin d’apporter un plus grand nombre de détails et un cadre plus naturel. Tout comme la version déjà réalisée en 2018, les univers graphiques variés et détaillés de l’offre premium ont aussi pour but d’encourager la réussite de la rééducation périnéale en masquant la répétition des protocoles médicaux à réaliser.


Fizimed