OMéDIT PACA Corse

Sensibilisation aux risques sur l’administration de produits injectables

Contexte

L’OMéDIT PACA souhaitait réaliser un serious game avec deux objectifs principaux :

  • Faire prendre conscience aux personnels infirmiers que l’administration injectable de produits à risques est dangereux pour le patient et le personnel

  • Apprendre comment faire correctement un calcul de dose pour une perfusion ou une seringue électrique ou un pousse seringue

Solution

La solution SimSimple proposé par Almédia a su convaincre l’OMéDIT PACA grâce à l’utilisation des photos 360 basé sur la quotidien du personnel hospitalier. Comme pour toute déclinaison de la solution SimSimple, les photos et focntionnement global du serious game ont été conçus avec un expert lors d’une journée spéciale dédiée, permettant au client d’avoir un conseil et un aperçu réaliste de l’outil tel qu’il sera déployé.

Adaptation

Pour ce projet la solution SimSimple a été enrichi d’un moteur de déroulement de scénario, permettant de dérouler étape par étape la sélection, le dosage puis l’injection d’un médicament.

Par rapport au fonctionnement de l’outil, il était important également de ne pas tout de suite confirmer ou infirmer le choix du joueur-apprenant mais de lui laisser expérimenter les conséquences des ses choix jusqu’à la fin du scénario.

Vidéos

Clients et partenaires